Comme nous débutons la saison des mariages, nous avons choisi d’aborder, ce mois-ci, une question fatidique pour tous les mariés : dîner assis ou cocktail dinatoire ? Contrairement aux idées reçues, c’est à partir de cela, que vous pourrez organiser la réception de votre mariage.

En tant que professionnel dans le domaine, nous vous apportons nos lumières afin de vous aider à faire un choix concernant le repas de votre mariage.

Cocktail dinatoire

Plus informel, mais tout aussi élégant, le cocktail dinatoire est une formule que nous retrouvons de plus en plus dans les mariages. Cette option consiste à présenter différents plats sous forme de cocktails. Le cocktail dinatoire est plus approprié si vous n’avez pas louer une grande salle pour votre réception, vous souhaitez une ambiance plus festive et souhaitez proposer un large choix de mets pour que tous vos convives puissent en profiter.

Dîner assis

Pour ceux qui souhaitent faire honneur à la tradition, le meilleur choix est le dîner assis. Le principe est simple, après le vin d’honneur, vos convives prennent place à leur table et le repas est amené par des serveurs. Les avantages du dîner assis sont que vous pouvez moduler le menu selon vos envies, il permet aux personnes âgées de pouvoir profiter de la soirée sans trop se fatiguer et facilite les échanges entre les différents convives.

Si toutefois, vous avez encore des doutes concernant le repas, vous avez une troisième option : le buffet. Beaucoup plus convivial, vous n’avez pas à vous prendre la tête concernant la logistique et vous pouvez proposer un large choix de mets.

Après avoir choisi l’option qui vous convient le mieux, vous devez maintenant vous lancer dans la recherche d’un traiteur de qualité.

Pour cela, Buffet et Réceptions vous propose ses services ! Notre équipe, composée de professionnels compétents et expérimentés, vous propose des plats qui raviront les papilles de vos convives et garantiront le succès culinaire de votre événement.

Contactez-nous